Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des étoiles
8 mai 2016

Des nouvelles du prix Pépin !

P1080904

Je vous avais parlé du prix Pépin, un prix un peu spécial puisqu'il récompense les micro-nouvelles de science-fiction, c'est-à-dire des récits très courts, à peine quelques phrases. Les résultats sont tombés ! J'avais envoyé deux textes. Une de mes nouvelles a été rejetée, sans surprise quand je vois ce que les lauréats ont fait, mais une autre a été sélectionnée pour le prix du public !

J'avoue que je n'attendais pas grand-chose de ce prix mais être choisie pour le prix du public signifie que pour dix nouvelles proposées, c'est la mienne qui a été prise. Et ça, c'est déjà une grande récompense en soi.

Bien sûr, cela signifie que tout n'est pas fini. Qui dit prix du public dit vote. Cela signifie que c'est à vous de participer ! Si vous voulez voter, n'hésitez pas à le faire. Ci-dessous, je vous laisse les détails nécessaires. N'oubliez pas qu'il faut impérativement voter pour trois textes pour que votre vote soit valable. Je vous laisse trouver le mien !

Bonne lecture !

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1699543253652265&id=1647431905530067&fref=nf

J'en profite aussi pour vous laisser ici la nouvelle que j'avais écrite et qui n'a pas été sélectionnée. Je suis assez contente parce que c'est la première fois que je vous propose quelque chose de moi autre qu'une chronique sur ce blog. Des résultats vont continuer à tomber dans les mois à venir et comme je vous l'avais promis, vous pourrez les lire s'ils ne sont pas retenus pour la publication.

Invasion

C'était fini. Grace faisait partie de la dernière poche de résistance ; elle venait de se rendre. Que faire contre leur technologie supérieure ? Leur corps d'une mollesse répugnante avait eu raison de leur résistance désespérée. Ils avaient soumis le monde, pris la galaxie. Eux. Les humains.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour et merci d'être passée ! Les photos n'ont pas toujours un lien avec les textes, elles ont surtout une valeur illustrative. Ce sont mes photos personnelles (parfois, je dois avouer que je ne sais plus où je les ai prises) et oui vous avez bien reconnu St Praxèle ! Je vais réfléchir à la meilleure façon de les légender à l'avenir, dans la mesure du possible.
Répondre
A
Pas de légende à vos photos c'est dommage. Je reconnais des mosaïques de st Praxèle. Ces images ont-elles un lien avec les textes? A.
Répondre
Au fil des étoiles
  • Bienvenue sur le blog d'Ambre Melifol, auteur de l'imaginaire ! Venez suivre mon parcours vers l'édition, une tentative après l'autre. Textes rejetés, admis, appels à texte en attente... Tout est là ! Merci de votre soutien !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Publicité