Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des étoiles
17 août 2016

Nouveau refus, mais...

P1090289

J'ai appris aujourd'hui un nouveau refus, celui de l'AT Bal Masqué que j'avais rédigé pour les éditions du Chat Noir. L'amour que je porte à cette maison d'édition m'avait poussé à participer plus qu'un réel intérêt pour le sujet. Le thème en lui-même m'attirait, mais pas le genre : j'ai du mal à écrire du gothique ou du fantastique. J'avais une idée pour une nouvelle steampunk, j'ai essayé de l'adapter... Sans compter la fatigue de la fin d'année scolaire et en la lisant de façon objective, j'avais conscience que ce n'était pas la meilleure.

Je suis d'autant moins déçue d'avoir été refusée quand je vois la liste des heureux sélectionnés : tous de grands noms de la littérature de l'imaginaire ! En premier lieu Fabien Clavel, dont j'aime le style, l'intelligence, les intrigues... Bref, un peu tout (je vous en parlerai dans une prochaine chronique), mais aussi Estelle Faye, Mélanie Fazi, Marianne Stern... Bref, que du beau monde ! L'anthologie donne envie et figurera sur ma liste d'achat pour les Imaginales de 2017, c'est certain ! Même si je n'ai pas été sélectionnée, je suis surtout flattée qu'un comité de lecture se soit penché sur mon texte au même titre que celui de tous ces autres grands auteurs. Quel dommage que je ne puisse pas avoir de retour ! J'aurais aimé savoir si mon histoire avait tout de même plu...

C'est pour cette raison que vous pourrez vous faire votre propre opinion ! Comme pour chaque nouvelle refusée, je commence dès aujourd'hui à la poster sur Wattpad par épisodes, et en fin de récit en intégralité sur ce blog. N'hésitez pas à me donner votre avis si vous en ressentez l'envie ! Je suis en attente de réponses pour encore deux nouvelles, mais je pense que ça attendra un peu... Nous verrons ! Je commence à lire avec attention les nouveaux appels à texte pour voir sur quelles thématiques je vais écrire cette année, mais pour l'instant très peu attirent mon attention... Peut-être qu'avec la rentrée, d'autres maisons se lanceront ? J'ai hâte !

Pour rappel, mon wattpad :

Profil

Et le premier épisode de la nouvelle :

L'ouverture de la saison

Publicité
Publicité
Commentaires
Au fil des étoiles
  • Bienvenue sur le blog d'Ambre Melifol, auteur de l'imaginaire ! Venez suivre mon parcours vers l'édition, une tentative après l'autre. Textes rejetés, admis, appels à texte en attente... Tout est là ! Merci de votre soutien !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Publicité