Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des étoiles
12 octobre 2016

Côté écriture

P1000811

Ca faisait longtemps ! Alors, où en suis-je côté écriture ? Eh bien, pour la première fois de ma vie, j'ai eu du mal à trouver des appels à textes capables de m'inspirer. J'avais envie d'écrire, mais pas à propos de ce que les éditeurs me proposaient... J'ai commencé la rédaction d'une nouvelle sans savoir si elle trouvera preneur un jour, mais je crois en cette histoire et j'ai envie de la poursuivre jusqu'au bout ! Cette mésaventure m'a poussée à me renseigner sur les appels à texte permanents, dont je n'ai pas encore parlé ici. Le principe est simple : il n'y a pas de limite de temps pour envoyer sa nouvelle parce que ce sont des publications régulières ! Parfois pour des magazines, parfois dans des recueils qui se renouvellent, etc. Le thème peut être imposé, le genre aussi, mais ce n'est pas une obligation. Ce qui compte, en général, c'est la longueur du texte et s'il correspond à la ligne éditoriale de la maison d'édition. Lorsque j'aurai fini d'écrire ma nouvelle, je chercherai à trouver un appel à textes permanent qui puisse correspondre. Je ne suis pas sûre d'en trouver mais c'est une voie que je cherche à explorer !

J'ai aussi, depuis peu, vu un appel à texte qui m'intéresse : Tous aux abris ! pour les éditions Realities Inc., dont je vois circuler beaucoup de bien sur facebook. Je vais voir ce que je peux faire, même si je ne suis pas certaine de trouver le temps de rédiger quelque chose. C'est une autre option !

Pour le reste, eh bien... Vous constaterez avec moi que le monde de l'édition ne fonctionne pas au même rythme que celui du quotidien. Je suis toujours en attente de la sortie de mes deux prochaines nouvelles. La date approche puisque ce sera au courant de l'hiver, je me réjouis ! Je vous tiendrai informés sur ce blog.

Deux appels à texte pour lesquels j'avais postulés sont aussi arrivés à échéance, mais je n'ai pas vu de résultats. Cela aussi ne devrait plus tarder. Quelques mois ?

En attendant, j'essaie de garder le cap en mêlant travail et écriture pour pouvoir continuer à vous offrir des histoires. J'espère qu'elles vous plairont !

Publicité
Publicité
Commentaires
Au fil des étoiles
  • Bienvenue sur le blog d'Ambre Melifol, auteur de l'imaginaire ! Venez suivre mon parcours vers l'édition, une tentative après l'autre. Textes rejetés, admis, appels à texte en attente... Tout est là ! Merci de votre soutien !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Publicité