Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des étoiles
31 octobre 2016

Deux bonnes nouvelles !

P1090971

 

Il se passe beaucoup de choses dans ma vie d'auteur en ce moment ! La Toussaint est une période propice à l'écriture et à la concentration tandis que les feuilles tournoient vers le sol dans un flamboiement de couleurs... C'est aussi une période propice aux bonnes nouvelles ! Tout d'abord, j'ai reçu mes exemplaires d'"A un souffle de l'immortalité" ! Ils sont arrivés dans un joli colis, ils sont magnifiques !

Je dois avouer que tenir entre mes mains ce deuxième volume m'a procuré une vraie sensation de bonheur. Mon rêve se concrétise : je m'en approche un peu plus... Plus que cela, voir le titre de mon histoire sur la couverture est une sensation nouvelle et valorisante. L'illustration magnifique, l'ouvrage édité avec soin me confirment que j'ai envie de poursuivre dans cette voie ! Je dois saluer la mise en page du texte qui est vraiment léchée. "Vers le ciel", ma première nouvelle éditée, a une place particulière dans mon coeur, d'autant plus que la police d'écriture adaptée aux dyslexiques la rendait accessible à tout le monde. "A un souffle de l'immortalité" est ma première nouvelle éditée de façon "classique". Voir mon texte en Times New Roman, comme je l'ai écrit au départ, et mon pseudonyme affiché au-dessus du titre est une source de fierté incroyable.

Je commence aussi à me demander où et comment entreposer mes histoires publiées. Je trouve cela important de conserver un exemplaire pour le souvenir, mais je n'arrive pas non plus à réserver un coin de ma bibliothèque estampillé "Melifol". J'ai aussi un peu de rab' pour éventuellement faire des dédicaces un jour... D'un autre côté, tout laisser dans un carton serait dommage... En attendant, j'ai pris quelques photos pour partager ce moment avec vous !

P1100167

Ma réflexion sur les étagères a d'autant plus de sens (si, si) que j'ai une autre bonne nouvelle à vous annoncer : une quatrième histoire sera publiée, cette fois-ci par Ziô Books, sur la thématique "les héros ne meurent jamais" ! Je suis très heureuse de participer à cette anthologie et de travailler avec de nouveaux auteurs, d'autant plus qu'ils utilisent en partie le principe du forum pour dialoguer, ce que j'adore !

Cette fois-ci, ce sera de la science-fiction pure, et cela aussi me rend fière de moi : aujourd'hui, je peux dire que je suis une autrice de littérature de l'imaginaire à part entière ! Quatre, ça commence à être respectable ! Je suis ravie de m'être lancée dans cette aventure et cela me pousse d'autant plus à continuer. J'espère que mon histoire vous plaira !

Pour conclure, un petit état des lieux. J'attends une dernière réponse de Parchemins et traverses pour l'appel à textes "Vulnérables". Je finis de relire une nouvelle que j'ai écrite depuis septembre avant de tenter ma chance sans doute auprès de magazines, et j'ai en vue un appel à textes que j'aimerais soumettre d'ici à décembre. L'idée cette année est de continuer à écrire, mais je sais que j'aurai moins le temps de le faire à cause de ma vie professionnelle plus intense. Le but serait d'avoir soumis au moins deux nouvelles d'ici à la fin de l'année scolaire. J'espère parvenir à ce but !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Au fil des étoiles
  • Bienvenue sur le blog d'Ambre Melifol, auteur de l'imaginaire ! Venez suivre mon parcours vers l'édition, une tentative après l'autre. Textes rejetés, admis, appels à texte en attente... Tout est là ! Merci de votre soutien !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Publicité