Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des étoiles
7 octobre 2020

Illustration : sandara

DSC_0375

Sandara, c'est une histoire d'amour qui dure depuis 15 ans. Quand je commençais à considérer l'écriture sérieusement, j'étais à la recherche d'exercices pour améliorer mon style. J'adorais deviantart, qui est encore aujourd'hui un site artistique foisonnant, et je m'y promenais pour le plaisir, par mots-clés. Le premier dessins de Sandara que j'ai vu est celui du Fou de Robin Hobb, en noir et blanc. Je l'ai longtemps utilisé comme avatar.

Mais cette galerie contient tellement plus. Et ce que j'ai aimé dès le départ, c'est l'atmosphère de féérie et l'impression profonde que j'ai ressentie à la vue de ces illustrations. C'était comme surprendre une histoire en plein milieu, sans forcément en comprendre les causes ou les conséquences, mais en saisissant l'émotion du moment humain qui se déroulait entre les personnages. Bref, je me sentais frappée par les sentiments dégagés par ces oeuvres.

J'ai plusieurs fois utilisé ces dessins comme support. J'essayais d'imaginer le contexte qui entourait une illustration pour en fait une nouvelle. Cela m'a appris énormément.

Depuis, je n'ai pas lâché Sandara. Je regarde régulièrement les nouveautés de la galerie. Je trouve ces images reposantes, inspirantes. Je n'écris plus de nouvelles avec ces bases, mais parfois, une idée me vient pour autre chose. Je ne peux que vous reommander d'explorer sa galerie !

La voici : https://www.deviantart.com/sandara/gallery

Publicité
Publicité
Commentaires
Au fil des étoiles
  • Bienvenue sur le blog d'Ambre Melifol, auteur de l'imaginaire ! Venez suivre mon parcours vers l'édition, une tentative après l'autre. Textes rejetés, admis, appels à texte en attente... Tout est là ! Merci de votre soutien !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Publicité