Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des étoiles
14 octobre 2020

Bon, à ce stade...

DSC_0820

Autant en août, je pouvais encore douter, autant maintenant, il est évident que je ne serai pas publiée sur le manuscrit que j'ai envoyé. Je pense que je suis en train de faire ma paix avec l'idée. D'abord parce que je n'étais pas attachée de toute mon âme à ce roman. Ensuite parce que je l'ai utilisé comme base d'inspiration pour autre chose. C'était un jalon, je suis prête au suivant.

En réalité, je foisonne d'idées. J'ai aussi conscience que le secteur est en crise et que plus le temps passe, plus la situation s'annonce difficile pour percer. Je ne vais pas renoncer pour autant. Je ne répondrai pas non plus aux sirènes de l'auto-édition pour l'instant. Je persiste à penser que ce n'est pas pour moi, pas tout de suite.

Je n'exclus pas de soummettre ce manuscrit une nouvelle fois, un autre jour, dans d'autres circonstances. Mais en réalité, j'ai hâte de m'attaquer à mon prochain projet. J'ai hâte de me remettre à écrire ! J'attends l'été avec impatience.

Par contre, je ne pense pas en publier d'extraits ici. Tout simplement parce que je joue encore avec l'idée de proposer le manuscrit à d'autres maisons, plus tard. Peut-être dans un contexte plus approprié ? L'avenir nous le dira.

J'ai conscience que vous ne m'avez plus lue depuis longtemps, et ça me frustre sans doute autant que vous... Mais je n'ai pas de vraie solution pour l'instant. J'y réfléchis, en tout cas. Au moins il reste ce blog !

Publicité
Publicité
Commentaires
Au fil des étoiles
  • Bienvenue sur le blog d'Ambre Melifol, auteur de l'imaginaire ! Venez suivre mon parcours vers l'édition, une tentative après l'autre. Textes rejetés, admis, appels à texte en attente... Tout est là ! Merci de votre soutien !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Publicité