Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des étoiles
18 novembre 2020

La critique

DSC_0214

En tant qu'autrice, je fais face à une problématique que je considère comme complexe : le retour des lecteurs.

La plupart du temps, et c'est mon premier problème, il est inexistant. Je ne sais pas ce que les gens pensent. Il n'y a rien. J'ai créé une oeuvre, j'y ai mis quelque chose de moi, j'espère... Mais rien ne revient. Je l'ai jetée dans le monde, je m'en inquiète, mais je ne sais pas ce que ça a donné.

D'un autre côté, parfois, il y a des retours. Ce sont des retours critiques, sur des blogs en général. Ils sont toujours plutôt bons, ce qui me fait plaisir. Mais sont-ils pour autant représentatifs ? Et comment les gérer ? Je suis toujours contente de savoir de ce que j'ai écrit a plu mais je ne sais pas le gérer. Je ne veux pas avoir l'air de me vanter. Je ne sais pas non plus en quoi ça m'aide ? Je partage le contenu et je suis enthousiaste, mais je doute tout de même.

Je n'ai jamais trouvé d'avis négatif, et je considère que c'est une bonne chose. Je pense que s'il en existait j'en parlerais sur ce blog exactement de la même façon. Mais je ne saurais pas plus le gérer.

En réalité, ce qui me manque, c'est un dialogue direct avec le lecteur. J'espérais le trouver en salon, mais je ne suis pas connue. La critique est adressée à des lecteurs par des lecteurs, mais elle ne m'est pas dirigée. Trop peu de gens me lisent pour qu'on me parle de ce que j'écris. Et je trouve cela difficile. Si jamais vous lisez ce message et que nous ne nous connaissons pas, je serais heureuse de savoir ce que vous pensez de mes écrits. Vraiment !

Publicité
Publicité
Commentaires
Au fil des étoiles
  • Bienvenue sur le blog d'Ambre Melifol, auteur de l'imaginaire ! Venez suivre mon parcours vers l'édition, une tentative après l'autre. Textes rejetés, admis, appels à texte en attente... Tout est là ! Merci de votre soutien !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Publicité