Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des étoiles
9 décembre 2020

Série / roman / youtube : le Visiteur du futur

DSC_0028

J'adore le Visiteur du futur. Vraiment. J'adore les frères Descraques, aussi. De mon point de vue, ce sont des génies de l'écriture et de l'humour. Respectivement Raphaël et François, ils écrivent, jouent, inventent... Ils sont un modèle pour moi depuis très longtemps, et je les suis dans tout ce qu'ils font avec attention. J'aimerais savoir écrire comme eux, mais nous ne sommes pas dans le même domaine.

Le Visiteur du futur, c'est l'histoire d'un visiteur qui vient du futur (elle était facile). Plus précisément, il vient d'un monde où l'humanité a échoué et où tout est détruit. Il tente d'éviter les différentes suites d'incidents qui ont mené à cela pour vivre dans un monde viable. Il arrive dans les années 2000, à Paris, chez Raph', qui n'a bien sûr rien demandé.

Le début est sur youtube, mais il y a eu une saison diffusée à la télé, un roman, un manga, une bande dessinée, un jeu de société... C'est la vraie section transmédia, pour le coup ! J'aimerais beaucoup faire ça un jour avec une de mes historires.

Narrativement, au niveau du scénario, de la mise en scène, ces histoires m'enthousiasment. Je vous encourage à aller voir par vous-mêmes, tout simplement pour vous laisser la surprise de la découverte. Les premiers épisodes commencent à être vraiment datés, mais ne vous laissez pas arrêter : ça vous le coup de persévérer un peu !

Ce que j'aime surtout, c'est la complexité des personnages et de leurs interactions les uns avec les autres. Ils ne sont pas fixes, mais connaissent une vraie évolution avec le temps. Ils se remettent en cause, doutent. Ils ont une vraie profondeur psychologique et relationnelles.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Au fil des étoiles
  • Bienvenue sur le blog d'Ambre Melifol, auteur de l'imaginaire ! Venez suivre mon parcours vers l'édition, une tentative après l'autre. Textes rejetés, admis, appels à texte en attente... Tout est là ! Merci de votre soutien !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Publicité