Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des étoiles
20 mars 2016

Côté écriture

P1030108

C'est bien joli de dire qu'une de mes nouvelles a été éditée, mais c'était en novembre dernier et ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas du genre à me reposer sur mes lauriers ! Voici donc où j'en suis de mes soumissions concernant les appels à texte cette année.

J'ai déjà envoyé deux nouvelles, une pour une anthologie sur la thématique de l'air par les éditions Royzz. Une autre pour un magazine, Etherval, qui publie des contenus de littérature de l'imaginaire de façon associative, sur la thématique de l'invention révolutionnaire. Une de ces nouvelles est de la science-fiction, l'autre de la fantasy. J'ai aussi participé au prix Pépin, un prix un peu spécial puisqu'il récompense les micro-nouvelles de science fiction (quelques phrases à peine !)

Je suis en train de finaliser une dernière nouvelle, cette fois-ci pour une anthologie par les éditions Parchemins et Traverses. J'ai choisi la science-fiction. 

D'ici à la fin de l'année scolaire, j'ai décidé de m'atteler à au moins deux autres nouvelles : une pour les éditions du 38 sur le thème Sombres Tombeaux, une pour Ziô Books sur la thématique "les héros ne meurent jamais". J'ai déjà quelques idées mais rien n'est définitif pour la simple raison que d'autres appels à textes me tentent. J'ai jusqu'à juin pour me décider...

Quoi qu'il arrive, vous entendrez parler de ces nouvelles et de mes progrès sur ce blog : si je ne suis pas retenue vous pourrez les lire en exclusivité ici, si je le suis vous aurez droit à un article pour vous expliquer où j'en suis, quand ça sort, comment ça marche ! Bien entendu, j'espère que les maisons d'édition retiendront mon travail au maximum, si nous étions dans un monde idéal je souhaiterais que toutes mes nouvelles soient publiées mais je ne me fais pas d'illusions : une ce serait déjà très bien ! Comme vous pouvez le voir, j'essaie de me donner les moyens d'accomplir mon rêve et de ne pas renoncer !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Au fil des étoiles
  • Bienvenue sur le blog d'Ambre Melifol, auteur de l'imaginaire ! Venez suivre mon parcours vers l'édition, une tentative après l'autre. Textes rejetés, admis, appels à texte en attente... Tout est là ! Merci de votre soutien !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Publicité