Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des étoiles
25 mars 2020

Dessinateur : John Howe

DSC_0139

Qui ne connaît pas ce monument de l'art actuel ? Sans doute les gens qui se désintéressent de la fantasy (comment, ça existe encore ?).

John Howe est un illustrateur actuel, surtout connu aujourd'hui pour son travail sur les films de Peter Jackson "le Seigneur des anneaux" et "le Hobbit". Avec son collègue Alan Lee, on retrouve sa patte dans tous les décors, les costumes, les personnages... Bref, un plaisir, surtout quand on a à disposition les artbooks !

Cependant, ce n'est pas pour cela que j'adore cette illustrateur (enfin, pas seulement). Il a effectivement illustré l'oeuvre de Tolkien sous toutes ses coutures, mais il n'a pas fait que cela. Dans l'univers de la fantasy, c'est devenu une sommité qui est parvenu à imposer son style, en particulier au niveau des couleurs, grâce à son travail si minutieux et particulier de l'aquarelle. J'aime particulièrement son travail sur l'univers de Robin Hobb, mais il y a tant d'autres choses !

Je suis également très attachée à son oeuvre pour son amour de la ville de Strasbourg et sa cathédrale. Pour moi, c'est ce qui fait la spécificité de cet homme. Il valorise non seulement la région de mes origines, mais surtout, il partage avec moi cet amour incommensurable pour cet édifice si particulier, si magique.

J'ai eu la chance de le voir à plusieurs reprises en conférence : cet homme a atteint une sagesse qui m'impressionne. Je me permets de partager avec vous ci-dessous deux citations, très positives :

"Les traits qui vont tout droit, c'est toujours les moins intéressants"

"On ne risque rien à dire oui à des projets qui semblent impossibles"

Et pour finir, le lien vers son portfolio... Il suffit de cliquer sur ce que vous voulez découvrir !



Publicité
Publicité
Commentaires
Au fil des étoiles
  • Bienvenue sur le blog d'Ambre Melifol, auteur de l'imaginaire ! Venez suivre mon parcours vers l'édition, une tentative après l'autre. Textes rejetés, admis, appels à texte en attente... Tout est là ! Merci de votre soutien !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Publicité