Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des étoiles
15 janvier 2017

Et maintenant ?

P1050665

Tout est dans le titre de l'article... La grande période des publications se termine avec pas moins de trois nouvelles choisies par des maisons d'édition depuis septembre ! En tout, cela porte mon total à quatre nouvelles publiées. Il me reste à réceptionner un dernier ouvrage, à poster des photos sur mon facebook, mais la période des nouveautés s'achève. Je suis bien sûre très fière quand je regarde en arrière : mes textes sont appréciés par plusieurs maisons d'édition et je me sens honorée par cette confiance !

Cela signifie aussi que pour un temps, les corrections, les attentes de parution, les différents contacts avec les éditeurs sont interrompus. Je suis encore en attente d'une réponse mais pour le reste, je suis de retour à la case départ, à savoir soumettre des textes en participant à des ATs dans l'espoir d'être prise (même si j'ai de l'expérience, maintenant !). Et c'est là le problème : depuis septembre, je cherche des thématiques qui pourraient me convenir. Je suis confrontée à une difficulté à laquelle je ne m'attendais pas, le fait que j'en trouve peu, très peu, et que les maisons d'éditions à proposer des thématiques se raréfient. Cela signifie plus de concurrence, mais aussi moins de textes de mon côté. Je ne souhaite par forcément participer à plusiers ATs pour une maison en même temps, ce qui complique ma tâche.

Exception à la règle, depuis septembre, j'ai écrit deux nouvelles que je pense soumettre à la même maison d'édition : Realities inc. C'est déjà le cas de l'une d'entre elles pour l'AT "Tous aux abris", même si j'avoue mon manque de conviction quant à une publication réelle dans ce cas. Je voulais surtout écrire, me remettre à répondre à un AT, et je n'ai pas l'impression d'avoir donné le meilleur de moi-même, pour être honnête. Vous en jugerez sur Wattpad si jamais je suis refusée ! L'autre AT était libre, c'est-à-dire que je peux écrire ce que je veux tant que je corresponds à la ligne éditoriale. J'ai choisi d'y soumettre une nouvelle que j'ai écrite pour moi, sans réfléchir à une publication potentielle. Je crois en cette nouvelle, et j'aimerais vraiment qu'elle soit publiée. Je ne vous la montrerai pas si elle est refusée ; je la soumettrai ailleurs. J'avoue que j'apprécierais de travailler avec cette maison, qui, bien que jeune, me paraît très professionnelle et a déjà une certaine réputation.

D'ici à avril, j'aimerais soumettre deux autres textes. Le premier AT est celui de RroyzZ Editions, chez qui j'ai déjà été publiée. Cela constitue un challenge important pour moi : je n'ai jamais tenté de me faire éditer une seconde fois chez personne. J'espère que ma nouvelle plaira ! Cependant, je ne suis pas sûre d'être acceptée : le principe de ce genre de recueil est de mettre en avant de nouveaux auteurs, et je ne suis plus vraiment une nouvelle autrice... Le dernier AT auquel j'aimerais participer se nomme "Les tisseurs de mondes" aux éditions Arkuiris. Là aussi, il s'agirait pour moi de reprendre une vieille idée de nouvelle et de l'adapter.

Je suis heureuse d'avoir ces projets mais après avril... Plus rien. Peut-être que de nouveaux ATs sortiront (j'espère !). Je ne suis pas sûre qu'ils me conviennent. L'année dernière, j'avais soumis sept nouvelles... Je n'atteindrai sans doute pas ce résultat cette année. Dans l'absolu, rien de grave... Mais j'aimerais écrire. Je songe de plus en plus sérieusement, si rien ne m'intéresse, à travailler sur des projets plus importants, comme un premier roman. C'est à réfléchir, ce ne sont pas les idées qui manquent ! En tout cas, voilà où j'en suis aujourd'hui. J'espère parvenir à réaliser mes projets !

Publicité
Publicité
Commentaires
Au fil des étoiles
  • Bienvenue sur le blog d'Ambre Melifol, auteur de l'imaginaire ! Venez suivre mon parcours vers l'édition, une tentative après l'autre. Textes rejetés, admis, appels à texte en attente... Tout est là ! Merci de votre soutien !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Publicité