Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des étoiles
11 juillet 2017

Trois petites maisons d'édition à (re)découvrir !

Cluny_376

Dans le dernier article, je vous parlais de l'attention que je porte de plus en plus aux maisons d'édition lorsque je lis. Entre-temps, l'été est arrivé ! J'ai donc décidé de vous recommander non pas trois livres, mais trois maisons d'édition que j'apprécie tout particulièrement. Par souci de neutralité, j'ai décidé de passer sous silence mes propres écrits, et par extension les maisons qui m'ont déjà publiée (même si je ne peux que vous les recommander dans l'absolu !)

1. Les éditions du Chat noir

Si vous aimez les récits sombres et marqués stylistiquement, cette maison est faite pour vous. L'ambiance gothique vous séduira quel que soit le genre que vous aimez : steampunk, fantastique, récits pour enfants... De plus, l'attention particulière portée aux couvertures attire l'oeil. Bref, c'est une maison à connaître ! Si vous ne savez pas par où commencer, leurs recueils de nouvelles donnent un bon aperçu de la patte de la maison. Le dernier en date se nomme Bal Masqué. A découvrir !

2. Les éditions Elanya

Cette toute petite maison attire par la qualité générale de ses publications. Illustrations de couverture splendides, mais surtout textes d'un style irréprochable et en général originaux, elle s'attache à proposer des textes aussi accessibles aux jeunes adultes, et c'en est d'autant plus appréciable. J'ai particulièrement aimé leur anthologie de nouvelles sur les super-héros, accessible dès le collège. Je vous laisse découvrir !

3. Les éditions Voy'el

Vous en avez peut-être entendu parler ces dernières semaines puisque la maison vient d'être sauvée grâce au financement participatif, et c'est une excellente nouvelle ! Si je laisse à chacun son opinion concernant les intrigues, j'aime surtout le style de ses auteurs, d'une qualité impressionnante. C'est simple, aucune lecture ne m'a déçue sur ce point. Et là encore, les illustrations de couvertures sont particulièrement soignées. Je vous recommande le recueil de nouvelles "On a marché sur", un vrai coup de coeur, et je vous conseille aussi de jeter un regard aux lectures plus adultes, notamment Absyrialle, qui frappe par son univers marqué.

Publicité
Publicité
Commentaires
Au fil des étoiles
  • Bienvenue sur le blog d'Ambre Melifol, auteur de l'imaginaire ! Venez suivre mon parcours vers l'édition, une tentative après l'autre. Textes rejetés, admis, appels à texte en attente... Tout est là ! Merci de votre soutien !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Publicité