Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des étoiles
2 septembre 2020

Le carnet d'idées

DSC_0583

C'est une grande nouveauté pour moi : cette année, je teste le carnet d'idées. Je sais que je n'aurai pas le temps d'écrire, ni de développer mes idées. Je vais être prise par le temps. Pourtant, (et c'est le principe de l'existence de ce blog, aussi), je sais que je n'arriverai pas à m'arrêter. J'aime écrire. Si j'écris, c'est parce que ça répond chez moi à un besoin, à une envie profonde. Ne pas écrire, ne pas m'exprimer, c'est impossible.

Vous l'avez compris, ce carnet constituera donc un ersatz. Il s'agit, dès qu'il me vient une idée, bonne ou mauvaise, de pouvoir l'exprimer. Pour l'instant, je note. Quand tout sera fini, à un moment, cela me permettra de classer ces idées et de mettre en place les tactiques nécessaires à l'élaboration d'un nouveau roman.

Parce que je ne perds pas espoir, et je ne perds pas non plus l'horizon d'attente d'un nouveau roman. Il va venir. Que le manuscrit que j'ai déjà soumis soit publié ou non ne compte pas. Il y en aura un autre.

Donc, je vais noter. Je pense que le fait qu'il n'y ait aucun classement, que je ne puisse rien développer me frustrera très vite. Mais je n'ai rien d'autre et je veux tenter. Je vous dirai ce qu'il en ressort !

Publicité
Publicité
Commentaires
Au fil des étoiles
  • Bienvenue sur le blog d'Ambre Melifol, auteur de l'imaginaire ! Venez suivre mon parcours vers l'édition, une tentative après l'autre. Textes rejetés, admis, appels à texte en attente... Tout est là ! Merci de votre soutien !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Publicité